BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944 » BORDEAUX, BASE MILITAIRE STRATEGIQUE » Défenses immédiates de la BSM / Cours Alfred daney

Défenses immédiates de la BSM / Cours Alfred daney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Extrémité Nord fossé AC le Jeu 14 Juil 2011 - 16:15

Erwan

Admin
Admin
Bonjour, dans un précédent post sur Le camp de la 12.Flottille de sous-maris, "felix le chat" nous a indiqué des bunkers enterrés .... je pense qu'il y confusion avec les ouvrages de l'extrémité nord du fossé AC ceinturant la base de sous marins à l'été 1944 ... deux casemates type 677 sont effectivement remblayées à cet endroit ! Tout à côté se trouvent encore des points d'ancrage de barrières Cointet !

abigbagofpoo

Staff
Staff
C'est fort probable mais je retournerai prendre contact ... histoire de m'en assurer

Erwan

Admin
Admin
Le cours alfred Daney en bordure de la base sous marine est barré en deux endroits à ma connaissance ... au nord par un mur anti-char et puis comme l'atteste cette photo par des barrières Cointet ammarrées en bordure de route ...
Un bunker complète l'ensemble ! son utilisation et son plan de masse restent à determiner !! Merci par avance à celui ou celle qui viendra répondre à cette interrogation Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]