BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944 » L'AQUITAINE » LA GIRONDE » LIBOURNE et l'entre deux mers » Saint André de Cubzac / Cubzac lès ponts

Saint André de Cubzac / Cubzac lès ponts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Saint André de Cubzac / Cubzac lès ponts le Jeu 14 Juin 2012 - 19:38

Erwan

Admin
Admin
Juste un petit mot pour vous signaler une erreur dans le tome 7 de "Bordeaux 1940-44" page 26 !
>> il faut lire dynamitage des ponts le 28 août ! et non le 26 qui correspond à la page ! Pour me faire pardonner, je vous donne même l'heure ... il était 21H20 quand le Général Gustav Seiz est passé !

Pour me faire encore mieux pardonner, je vous propose ce petit reportage sur la reconstruction des ponts entre 1945 et 1949 !

Erwan

Admin
Admin
Je me suis longtemps demandé pourquoi il y avait un tobrouk au ras de la Dordogne en aval du pont ferroviaire ... On pourrait penser qu'il défendait le pont tout bêtement .... mais La vraie réponse est parce qu'il défendait un ponton secondaire établi par les allemands au cas ou le pont routier serait démoli ...
Ce dispositif sera d"ailleurs mis en service à la Libération le temps de la réparation des dégâts ... jusqu'en 1949, permettant le passage d'une rive à l'autre !

Au fonds, nous appercevons l'église de Saint Vincent de paul ...

La suite demain soir au musée d'aquitaine à 18h00 ! .. Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]