BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944 » BORDEAUX, LA VIE QUOTIDIENNE EN TEMPS DE GUERRE » LIVRET 10/11 : EPHEMERIDES DE QUATRE ANNEES DE GUERRE » Les évènements de 1943 » Novembre 1943 (bis)

Novembre 1943 (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Novembre 1943 (bis) le Sam 30 Nov 2013 - 21:05

Erwan


Admin
Admin
6 au 13 novembre : Semaine de l'art allemand. La peinture, la poésie, l'écriture, le cinéma, le théâtre et la musique allemande à travers les siècles est à l'honneur à Bordeaux où se succèdent les conférences et les représentations.
Les festivités débutent le samedi 6 novembre à 17h00 dans la salle des fêtes de l'hôtel Splendide avec la réception de la presse et l'inauguration de "la semaine de l'art allemand". S'ensuit un gala d'ouverture au grand  théâtre où est joué "Le chevalier de la Rose" (Der Rosenkavalier ) de Richard Strauss, avec les artistes de l'Opéra de paris. L'opéra en trois actes est rejoué le lendemain à 14h00.
Le dimanche 7 novembre, le cinéma Apollo, présente la version française du film "Rembrandt". A 17h00, l'écrivain Ettighofer, donne une conférence en lien avec l'exposition présentée 20 cours de l'intendance sur "le livre allemand pendant la guerre". Pour terminer cette journée, Wilhelm Kempf donne un récital de piano au grand théâtre. Le lundi 8 novembre est l'occasion d'écouter des poèmes allemands accompagnés d'un cercle de musique de chambre, 70 rue du palais Gallien. Le thème de la journée étant "l'amour dans la poésie allemande". Le lendemain à 18h00, concert d'Orguesexécutés par l'organiste Fritz Werner en l'église Notre Dame. La musique allemande est à l'honneur le mercredi avec une conférence et audition de disques rue du Palais Gallien à 17h00 et la représentation de "Lohengrin" de Richard Wagner au Grand Théâtre.
Le jeudi 11 novembre, date sensible s'il en est pour les allemands et les français, est le moment choisi pour inaugurer à 11h00 l'exposition "Hans Holbein" (1498-1543) au Musée de Peinture du jardin de la mairie, cours d'Albret. Rue du Palais Gallien, à 17h00, s'ensuit une conférence sur le peintre et son siècle avec projection de son œuvre. La journée se termine en musique au théatre Femina, rue de Grassi avec des "musiques de chambre chez les soldats", interprétées par les cœurs de la musique de la place de Bordeaux. Le théatre est à l'honneur le vendredi 12 novembre avec une conférence à 17h00, rue du Palais Gallien au 70, suivi de la présentation du film en couleur "les aventures fantastiques du baron de Münchhausen" au cinéma Apollo. Il est à noter que l'intégralité des conférences est donnée en langue française.
La clôture de la semaine de l'art allemand est célébrée au Grand Théâtre à 20h00 avec un concert de musique militaire sous la direction du Stabsmusikmeister Klamberg. Une réception de clôture sur invitation est l'occasion de rassembler le bottin mondain bordelais à l'hôtel splendide.




_________________
     Bordeaux - Aquitaine 1940 - 1944, Une région en guerre     
http://bordeaux3945.forumaquitaine.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum