BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944 » LA BOITE A OUTILS DU FORUM » IDENTIFICATIONS DES DOCUMENTS ET OBJETS » C'est où ? regelbau 612 avec tobrouk adjacent !

C'est où ? regelbau 612 avec tobrouk adjacent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erwan


Admin
Admin
>> http://surfeuropemag.fr/news/devastation-sur-la-cote-atlantique-et-reapparitions-de-bunkers-de-la-seconde-guerre-mondiale





Devastation sur la côte Atlantique et réapparitions de bunkers de la seconde guerre mondiale

12:08 4th March 2014byArchiJaeckin
19Comments


Share:


Share5.5KTweet43Share8Share

Nouveau bunker aux Culs Nus…il était là au petit matin, travail d’une seule nuit…
C’est la marée haute de 6 heures du matin qui a fait le plus de dégâts de l’hiver sur le littoral landais et basque. Les locaux du Hossegor Surf Club et du Sauvetage côtier ont été dévastés, répandant plus d’une quarantaine de planches, brisées ou recouvertes par la mousse, sur la plage de la Sud. Le spectacle est saisissant, des tonnes de débris, de la mousse jaunâtre et quelques nouveaux édifices dans le paysage…

Le déchainement des éléments, vent, vague et coefficient de marée à 112, a aussi fait réapparaitre des vestiges de la seconde guerre mondiale, certains bunkers allemands enfouis depuis plus de 30 ans ont refait leur apparition sur les plages de la Gravière et des Culs Nus. L’ancien mur de l’Atlantique pourrait enfin servir à quelque chose: repousser les assauts de plus en plus répétés de l’océan, Rommel ou Von Rundstedt n’avaient certainement pas imaginés cette utilisation quand ils ont conçu et fait construire le fameux Atlantikwall de 4000 kilomètres de long…D’autres réapparitions ont été signalées du côté de la Gironde et des Charentes! Avec le recul du trait de côte déjà enregistré fin février, le littoral a une nouvelle fois battu en retraite et les vestiges de la seconde guerre mondiale n’ont pas fini de refaire parler d’eux…


Read more at http://surfeuropemag.fr/news/devastation-sur-la-cote-atlantique-et-reapparitions-de-bunkers-de-la-seconde-guerre-mondiale#8e271MHi8uqPXxAK.99


_________________
     Bordeaux - Aquitaine 1940 - 1944, Une région en guerre     
http://bordeaux3945.forumaquitaine.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum