BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BORDEAUX-AQUITAINE 1940-1944 » L'AQUITAINE » LA GIRONDE » Le bassin d'Arcachon » Petites trouvailles sur Ar 47 Les Gaillouneys

Petites trouvailles sur Ar 47 Les Gaillouneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric L

Bonjour,

Quelques petits objets mis à jour par l'action du vent sur la dune . Pas de militaria mais des objets de tous les jours ...

De nos jours la position a une tout autre utilité , plus paisible ...

On entre dans AR47 , la zone qui m'intéresse est en haut dans le creux de la dune

Les restes de la piste bétonnée sont visibles et on peut la suivre sur environ 150m . 

Restes de piste bétonnée:

Fond de boite :

Un couteau :

Le même sous un autre angle:

Un décapsuleur :

Une grenouillère de fermeture de caisse :

Cela , je ne sais pas ce que c'est . Environ 40X20 cm et l'épaisseur est de environ 1cm ...

Une pince à sertir des œillets : 

Des bouts de cuir , j'en ai trouvé une caisse dont le bois est pourri :

L’armature d'une selle de vélo :

Une lime:

Une autre pièce métallique peut être un morceau formant un ensemble avec la précédente  ...

Une conserve :

Un appareil électrique , les parties moulées sont faites de bakélite : 

Du barbelé :

Reste de piste bétonnée :

Les vielles conserves se compte par dizaines comme les tessons de verre de bouteilles , vaisselle, et autres objets métalliques .
On aperçoit au sol des restes de toiture en éverite .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]